Les campagnes Média en ligne payantes se sont distinguées des autres activations marketing par le grand potentiel de croissance qu’ils offrent aux clients. Il ne s’agit plus d’achat d’espace publicitaire mais toute une chaîne de valeur à optimiser avec ses différents KPIs tout en tenant en considération notre cher ROI. 

Conseil en Média Planning 
Expertise Opérationnelle
Suivi de la Performance

Androrithm vous accompagne pour choisir la meilleure stratégie publicitaire pour optimiser les investissements les différents espaces de Media disponibles

Nous vous proposant les stratégies d’achat de Média qui conviennent parfaitement à vos objectifs et ressources

  • Publicité Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Snapchat …)

  • Publicité sur les différents services de Google (Search Ads/SEM, Display, UAC pour les applications et Youtube) 

  • Achat de Media Programmatique sur différentes plateformes basé sur le Real Time Bidding 

Publicité Réseaux Sociaux 

Avec 3.8 Milliards d'utilisateurs actifs dans le monde et un taux de pénétration de 49%, les réseaux sociaux constituent un levier marketing principal pour atteindre vos cibles avec le moindre coût.  Il ne s'agit pas de lancer des campagnes payantes dans quelques plateformes communément utilisées mais il s'agit plutôt de l'élaboration d'une stratégie 360 qui regroupe les objectifs quantitatifs et qualitatifs tout en respectant les exigences de chaque réseau social 

Source : Hootsuite

Facebook Apps et Services

Maîtriser une stratégie Facebook implique plusieurs étapes à considérer avant de commencer à investir : 

Planification de la campagne : Quels sont mes objectifs business ? Quel indicateur faut-il mesurer ? qui est ma cible ?

Paramétrage Facebook : Mon pixel est-il bien installé ? mon SDK est-il bien lié avec mon application Mobile ? puis-je suivre clairement les objectifs déterminés ? est ce que ma localisation GPS est bien insérée ? L'intégration de l'ensemble de mes produits sur Ads manager est-elle efficace ? 

Choisir un Objectif pertinent : Campagne de sensibilisation ? considération ? ou Conversions ? 

Type d'Achat publicitaire : Optimisation pour la portée et la Fréquence pour un meilleur contrôle ? ou système d'enchères basé sur votre Bid ? 

Enchères et Performance : Mon bid, options de ciblage, budget, formats publicitaires, Overlap, ou  Placement sont-ils bien optimisés ?

Évaluation des performances : l'analyse de mes rapports est-elle pertinente et cohérente avec mes objectifs ? mes A/B tests sont-ils fait correctement ? 

SNAPCHAT.jpg
TIKTOK 2.webp

Facebook dispose d'une panoplie de plateformes (Services et Applications comme Instagram, Whatsapp, Messenger, Audience Network, ....) qui permettent aux annonceurs de diffuser leur publicité pour atteindre leur cible 

LINKED IN.jpg
14-twitter.jpg

Publicité Google

SEM : Search Engine Marketing

Appelé également PPC, le SEM est parmi les moyens les plus efficients pour faire grandir votre business dans un marché compétitif. Il consiste à acheter des mots clés selon différentes méthodes et processus pour apparaître sur les pages des résultats de recherche (SERPs). Son plus grand atout est qu'i touche une cible avancée dans l’entonnoir de conversion, les utilisateurs qui cherchent eux-même le produit sont beaucoup pus facile à convertir. 

GDN : Google Display Network

Fonctionnement

Le Réseau Display de Google est conçu pour vous aider à toucher l'audience qui vous intéresse. Ses options de ciblage vous permettent de diffuser stratégiquement votre message auprès de clients potentiels au bon endroit et au bon moment. Voici quelques exemples d'approches à adopter :

Attirez de nouveaux clients ou suscitez l'intérêt de vos clients existants à l'aide des types d'audience : les audiences similaires et les audiences sur le marché vous permettent de cibler les internautes les plus susceptibles de s'intéresser à vos produits, et ainsi de trouver de nouveaux clients potentiels. Vous pouvez également exploiter vos données, notamment des listes de remarketing, afin de susciter à nouveau l'intérêt des utilisateurs qui ont déjà consulté votre site.

Notoriété

Considération

Conversion

Rétention

Le Réseau Display de Google vous permet de diffuser des annonces auprès des internautes lorsqu'ils naviguent sur leurs sites Web préférés, montrent une vidéo YouTube à un ami, consultent leur compte Gmail, ou utilisent un appareil mobile ou une application.

Générez davantage de conversions grâce à l'automatisation : le ciblage automatique vous permet d'obtenir plus de conversions en touchant des utilisateurs particulièrement intéressants pour votre activité. Il se base, pour cela, sur votre audience existante et votre page de destination. Le ciblage est optimisé de façon automatique. Google Ads peut ainsi identifier au fil du temps les internautes les plus susceptibles d'être intéressés par vos produits ou services. Le système d'enchères automatiques ajuste automatiquement vos enchères afin d'optimiser votre retour sur investissement. Vous pouvez également utiliser les campagnes intelligentes sur le Réseau Display. En automatisant les enchères, le ciblage et la création d'annonces dans Google Ads, elles vous permettent de générer un maximum de conversions. 

Donnez vie à votre marque grâce aux vidéos

Touchez vos clients potentiels lorsqu'ils visionnent ou recherchent des vidéos sur YouTube. Vous ne payez que
 lorsqu'ils manifestent de l'intérêt pour vos offres.

Les annonces vidéo peuvent vous aider à améliorer la notoriété de votre marque en attirant l'attention des utilisateurs et en générant un plus grand nombre de demandes.

Pour les annonceurs, c’est donc un potentiel commercial très important. Or, si tout le monde peut se lancer dans la publicité sur YouTube à partir de quelques euros par jour, la démarche est un peu différente des autres réseaux sociaux par la nature de son contenu. Que vous soyez curieux, débutant ou utilisateur occasionnel, Androrithm vous montre  comment utiliser efficacement YouTube pour vos futures campagnes marketing.

VIDEO MARKETING

Achat de Media Programmatique

L’achat programmatique, implique l’utilisation de logiciels pour automatiser l’achat média, principalement l’achat de bannières web.

Ce processus d’achat s’effectue au sein d’immenses plateformes de transactions d’inventaires web appelées des « Ad Exchanges ». Il s’agit plus ou moins d’une grande Bourse de la publicité web, dans laquelle les éditeurs web ou encore les centaines de milliers de sites déposent leur inventaire de bannières non vendu .

Les plateformes programmatiques pour ces éditeurs se nomment des SSP (Supply-Side-Platforms).

C’est à partir de ce grand dépôt publicitaire que les annonceurs peuvent miser sur l’inventaire disponible via des plateformes appelées des DSP (Demand-Side-Platforms). Un peu comme l’achat de mots-clés dans AdWords, dans laquelle il est facile de planifier une campagne grâce à des outils comme le planificateur de mots-clés, ces DSP nous aident à chercher de l’inventaire sur différents sites, et dans différentes catégories de sites (sports, geek, mode, etc.).

Androrithm vous aide à : 

Concevoir des Stratégies d'achat programmatique tout en se basant sur vos objectifs et ressources.

Suivre la performance de vos campagnes, l'investissement de votre budget, ainsi que le ROI de toutes les activations en cours.

Androrithm, avec son équipe de « media traders » opère directement les campagnes sur différentes plateformes et pour le compte de ses clients que ce soit dans le cadre d’objectifs de campagnes display de notoriété, d’apport de trafic ou à la performance.

Keyboard and Mouse

Contactez-Nous

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2020 by Androrithm